Cercles régionaux

leaf
  • Cercles régionaux

Du 22 au 24 mars 2023, la communauté de Kitigan Zibi Anishinabeg et la Ville de Gatineau invitent les cheffes et chefs des Peuples autochtones ainsi que les mairesses et maires des municipalités du Québec à assister au Grand Rassemblement 2023, un événement fusionnant la 3e édition du Sommet des Premières Nations et des municipalités sur la réconciliation et le 3e Cercle économique régional des Peuples autochtones.

 

Participer

Il est possible de s’inscrire à l’événement sur invitation seulement. Les personnes invitées recevront une lettre contenant toutes les informations pour s’inscrire à l’événement.

L’événement s’adresse aux cheffes et chefs des Peuples autochtones, aux mairesses et maires ainsi qu’aux représentants de développement économique des Peuples autochtones et des municipalités.

Le Grand Rassemblement 2023 aura lieu à la Maison du Citoyen de Gatineau.

 

Découvrir la programmation

L’événement portera sur le grand thème de la réconciliation économique. La programmation préliminaire sera dévoilée très bientôt. D’ici là, voici un aperçu du contenu de chacune des journées.

22 mars 

Activités protocolaires débutant à 16 h. Présentation en soirée d’un banquet officiel.
Journée réservée aux chefs et cheffes des Premières Nations et maires et mairesses. Ces élus ne peuvent être remplacés par un conseiller ou autre représentant du gouvernement local ou de l’administration municipale.

23 mars 

Journée entière de cercles de discussions et de conférences. L’objectif est d’inspirer les participants en leur montrant des exemples de projets réalisés conjointement par des communautés autochtones et des municipalités dans différents secteurs d’activités. Divers thèmes seront abordés, dont le logement, l’environnement et le développement durable, la promotion de la culture autochtone et la protection de la langue.
Journée réservée aux cheffes et chefs des Peuples autochtones et aux mairesses et maires. Ces élus ne peuvent être remplacés par un conseiller ou autre représentant du gouvernement local ou de l’administration municipale.

24 mars 

Journée axée sur le développement économique et présentant une programmation de cercles de discussions entrecoupés de période d’échanges et de réseautage. Divers facteurs à succès permettant la réalisation de projets conjoints seront présentés à travers les thèmes du développement économique, du tourisme autochtone et de l’emploi et de la formation.
Journée incluant les agents de développement économique communautaire (ADEC) des Peuples autochtones ainsi que les représentants de développement économique des municipalités. Un représentant seulement par communauté ou municipalité.

Contact

Si vous avez des questions concernant l’événement, nous vous invitons à communiquer avec:

Élus et représentants du développement économique des Peuples autochtones

Mme Marie-Christine Tremblay
418-843-1488, poste 1225
mtremblay@cdepnql.org

Élus municipaux et représentants du développement économique municipaux

Mme Mathée Warnett
819 243-2345, poste 7127
warnett.mathee@gatineau.ca

Grand cercle

économique

Grand cercle

économique